Autres fabrications

 

 

 

L'épeautre est supérieur au blé courant en ce qui concerne la teneur en acides aminés et en protéines. L'acide silicique qu'il contient joue un rôle important sur le tissu conjonctif, la peau, les ongles, les cheveux. Il protège les fonctions cérébrales et est très utile au système nerveux. Grâce à sa teneur élévée en gluten, il donne du pain et des patisseries d'excellentes qualités et très digestes au léger goût de noisette.

 

 

Cette mention est la première à avoir été reconnue par le ministère de l'agriculture. Depuis 1989 depuis 1989 nous sommes restés fidèles aux valeurs sociales et de protection de l'environnement défendues par nature et progrès.. 

 

Les pains diététiques

 

Le pain d'épeautre

Le pain d'épeautre Pain confectionné à base de farine d'épeautre (ancêtre du blé). Ce pain, très digeste est conseillé dans l'intolérance aux autres blés. Le grain d'épeautre contient 12 à 16 % de protéines et est très riche en magnésium.

  • (500 g) 

Le pain de sarrasin (blé noir)

Le sarrasin est difficilement panifiable à l'état pur, aussi avons-nous mis au point une recette incluant de la farine de type 80 pour satisfaire les consommateurs de pain. Cette polygonacée fût l'aliment de base des bâtisseurs de cathédrales. Le sarrazin est un reminéralisant. Il a une très forte teneur en phosphore et il est riche en calcium et magnésium.

  • sarrasin (500 g) moulé ou non moulé

Le pain au lin

Travaillé sur base de pain blanc, il contient également 6 % de graines de lin. Le lin contient des acides gras très riches en Oméga 3. Grand pain au lin (800 g) Petit pain au lin (350 g) 

Kamut

 

 


 

 

 

   
Bara Goell Toaz PAIN CANÉVET La gare Saint Thégonnec Tél. 02 98 78 08 76